Broussaillage sur sanglier

Le 24 Juillet 2014, nos terriers s’étaient donné rendez-vous dans le cadre du domaine de Beaumarchais pour  une journée de broussaillage sur sanglier.

Accueillis par Fred,  notre hôte, nous avons pris  un café  accompagné  de viennoiseries offertes par le club. Fred  a profité de ce moment de convivialité pour  mettre en confiance certains  maîtres  quelque peu inquiets et pour  nous expliquer le déroulement de la journée.

Les 12 participants, 3 cairns et 9 scottish, se sont bien intéressés aux effluves jusqu’alors inconnues de leurs narines, certains ont  vu leur instinct ressortir en menant de belles poursuites, d’autres ont fait une belle quête sans aboutir.

Avant  un  déjeuner copieux et très convivial, Fred nous a fait une très belle démonstration de chasse à la bécasse avec l’un de ses chiens d’arrêt.

Nous sommes ensuite retournés au parc pour que chaque chien puisse retourner à la conquête du sanglier et c’est sûrement avec beaucoup de regrets que nos terriers, fourbus par leur journée bien remplie de découvertes, s’en sont retournés pour faire de jolis rêves dans leur panier.

 

                                                               Patricia Chevallier

cate-DSC_8032DSC_7890DSC_7882DSC_77491dsc_7714