Compte rendu de la Régionale d’élevage Corse/PACA – Lambesc – 13 mai 2012

Ce 13 mai, une cinquantaine de passionnés, que dis-je ? d’amoureux de terriers d’Ecosse s’étaient réunis à Lambesc,  près d’Aix-en-Provence pour participer à cette première Régionale d’élevage dans notre région.

Tout d’abord, un grand merci à Jacques Tedesco et à Josiane Bertogliati pour la qualité de l’accueil. Après avoir pris café, jus de fruits et divers gâteaux, les hostilités pouvaient démarrer…  Michel HALLIER a procédé au jugement de nos 27 terriers présentés. L’état d’esprit des participants a été exemplaire, amenant une ambiance des plus amicales et conviviales.  Les commentaires du juge et sa disponibilité ont été appréciés de tous.

Jacques était aux manettes des appels des concurrents, quant à Josiane elle prodiguait des conseils pour l’entretien et le toilettage de nos petits.

Vers 12h30, nous passions à table dans une salle décorée de main de maitre. Un menu « aux petits oignons »  nous avait été concocté. C’était parfait et l’ambiance était toujours là. En fin de repas, les résultats ont été annoncés et nous avons été couverts de cadeaux et de souvenirs.

Quelle belle journée et, en plus, le soleil nous a honoré de sa présence !

Merci à Michel HALLIER, notre juge ; merci à notre vétérinaire qui a, en plus, répondu à toutes nos questions.

Merci à Mme et M. COIFFAIT qui ont fait le déplacement spécialement et seulement pour partager avec nous ce moment et pour nous présenter une race rare : les Skye.

Merci à Sylvie DACOSTA et merci à  la famille RENAUDIN pour le reportage photos.

Vers 17h30, à contre cœur, il nous a fallu quitter cet endroit splendide mais avec plein de souvenirs dans la tête.

Vivement le 13 septembre pour la réunion amicale qui aura lieu sur les hauteurs de Nice.

Pierre DEMANGE

Nota : les résultats de cette Régionale d’élevage se trouvent dans la rubrique « Résultats ».