Compte rendu de la réunion amicale Aquitaine – 01 juin 2014

Cette année pour notre première réunion amicale Aquitaine, nous sommes allés sur un nouveau site qui en a ravi plus d’un.

Le restaurant « Le Relais Gourmand » à Mazères est un endroit très agréable où nous avons pu profiter d’une très belle journée ! Le soleil tant espéré en début de matinée fut au rendez-vous.

Un grand MERCI à M. Stéphane CROAIN, propriétaire du restaurant pour avoir mis ses installations à notre entière disposition et également pour sa gentillesse et sa disponibilité !

Nous avons eu la présence d’un graveur sur verre passionné M. Sébastien de SCHROODER que nous remercions pour avoir réalisé des verres représentant nos 5 races de Terriers d’Ecosse qu’il ne connaissait pas du tout. Un grand Bravo et Merci pour ces réalisations !

Dès leur arrivée, les participants furent invités à prendre part à un petit déjeuner d’accueil.

Quand tous furent installés, notre juge, Mme Anne MARCILLAUD, que nous remercions a commencé les confirmations.

M. Roger MARCILLAUD a eu la gentillesse d’accompagner Mme Nathalie DROCHON qui faisait son assessorat pour faire passer 2 TC en attendant l’arrivée de notre expert TC M. Sébastien.

Merci M. MARCILLAUD d’avoir permis à une participante qui avait inscrit 2 Cairns de pouvoir retourner au plus vite auprès de chiots qui venaient de naître.

A midi, tous nos passionnés des Terriers d’Ecosse se sont retrouvés autour d’un apéritif généreusement offert par le Club.

Nous sommes ensuite tous allés déjeuner dans la salle du restaurant.

L’après-midi, d’autres confirmations ont repris. Tous nos Cairns, Westies et Scottishs nous ont fait honneur et ont brillamment supportés toutes les manipulations de notre juge.

Sébastien BATS avec Nathalie DROCHON firent passer les TC. Merci Sébastien et Nathalie pour votre présence et vos conseils donnés aux participants.

Tous nos concurrents eurent d’excellents résultats et Sébastien ne manqua pas de noter et de féliciter le caractère équilibré de tous ces terriers d’Ecosse.

Les coupes offertes très gracieusement par M. et Mme MARCILLAUD récompensèrent les meilleurs résultats au TC.

Ceux-ci étant presque tous égaux, nous avons décidé avec Sébastien et Nathalie de récompenser le plus jeune dans chaque race de terriers représentée ayant eu le meilleur score au TC : meilleur jeune

Westie Ice Tea d’Isarudy de Mme Géraldine MEFFRAY-CONSTANTIN, meilleur jeune Cairn Indiana Joy du Harpouy d’Auzan de M. Gérard NAUD et meilleur jeune Scottish Inspecteur Gadget du Moulin de Mac Gregor de Mlle Anaïs RICAUD.

Un grand Merci à notre photographe, Stéphane FOURCADE pour le reportage photos qu’il nous a fait.

Merci à Melle Anaïs RICAUD pour les conseils donnés sur le toilettage.

Tous les participants sont repartis avec des souvenirs.

Un dernier pot avec boissons et « gâteaux maison » étaient à la disposition de chacun avant leur départ.

Merci à tous pour votre participation !

Nicole et Alexia