Compte rendu de la réunion amicale de Bretagne

Pari lancé, pari tenu.

Dimanche 15 juin à Saint Thegonnec, par une magnifique journée ensoleillée, une quarantaine de personnes venues de tous horizons se sont rassemblées pour partager leur passion du Terrier d’Ecosse.

La journée a débuté par l’accueil de notre juge Guy Jenny que nous tenons à remercier pour sa gentillesse et sa disponibilité, juge qui a officié durant toute la matinée pour confirmer une vingtaine de terriers d’Ecosse.

Pendant ce temps, des démonstrations de toilettage par trimming et de handling ont eu lieu , ce qui a suscité le plus vif intérêt de la part des passionnés.

Nous avons ensuite dégusté ensemble un somptueux repas bien mérité, merci à notre traiteur et  un petit clin d’œil au « tout choco et son île » de notre amie Pierrette.

L’après-midi s’est déroulée toujours dans une humeur festive et conviviale avec le passage des TC.

Trois des cinq races de Terriers d’Ecosse étaient représentées : le cairn terrier, le westie et le Scottish terrier.

Les TC ont été passés avec succès.

Nous avons tous été particulièrement admiratifs devant la petite westie Cannelle qui nous a fait un sans-faute pour son TC, en zigzaguant avec zèle sans laisse entre les propriétaires et ses congénères écossais, elle ne pouvait qu’être applaudie et récompensée par une jolie coupe.

À cet égard, nous remercions Royal Canin, notre sponsor officiel, pour sa générosité habituelle lors des manifestations du CATE.

 La journée s’est terminée dans la bonne humeur, des amitiés se sont créées, nous avons eu de nouveaux adhérents au CATE et de nombreuses personnes nous ont demandé « à quand la prochaine rencontre bretonne? ».

Nous leur avons dit à l’année prochaine bien sûr avec le projet d’organiser une régionale d’Elevage bretonne, toujours dans la même convivialité, l’esprit de partage, et l’amour de nos chers Terriers d’Ecosse.

À l’année prochaine!

Christelle Villedieu