Compte rendu de la réunion amicale du 30 septembre 2012 – Région Centre

En ce dimanche automnal du 30 septembre 2012, la 4ème réunion amicale du Centre s’est déroulée à Ouzouer-sur-Trézée, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Nous avons fait connaissance autour d’un café d’accueil accompagné de jus de fruits et biscuits.
Nos Cairn, Scottish et Westies nous ont fait honneur en se prêtant de bonne grâce aux multiples manipulations de notre juge, Guy Jenny, que je remercie encore d’avoir accepté d’officier lors de cette réunion.

Guy Jenny a su mettre en confiance les terriers d’Ecosse les plus timides et rassurer certains maîtres anxieux et il a pris le temps d’expliquer à chacun, avec gentillesse et sérieux, ce qu’il pensait, en tant que juge, de la conformité au standard de leurs compagnons.
Il a donné également quelques conseils avisés à des maîtres trop possessifs et protecteurs.

Les tests de comportement qui se sont déroulés tout au long de la journée, nous ont permis de noter un excellent résultat de 40 sur 40 pour Happy Melody du Moulin de la Baie à Mme et M. Pioger-Painaud.

Et surtout un grand bravo à Hermès Messager des Ormeaux d’Antan, Scottish. En effet, celui-ci et sa maîtresse étaient juste venus passer la journée avec nous pour connaître d’autres terriers et leurs maîtres : Dominique Marbeuf ne sentait pas son petit compagnon préparé et elle, pas prête à le seconder. Mais au fil de la matinée elle a pris confiance en son petit Scottish et a décidé de le faire participer aux épreuves du T.C. de l’après-midi. Bien lui en a pris car Hermès a terminé second avec un résultat de 39/40. Bravo à tous les deux.

Une coupure entre midi et 14h30  nous a permis de nous restaurer, autour d’un buffet, sous le signe de la bonne humeur où chacun  a pu raconter quelques anecdotes sur son protégé.

D’autres confirmations et T.C. ont ponctué l’après-midi et c’est aux alentours de 16h30 que Guy Jenny a pu annoncer les résultats et récompenser tous les petits concurrents pour les tests de comportement, avec des coupes offertes par Royal Canin et moi-même ainsi que des flots offerts par le Club.

Nous avons terminé par un pot de l’amitié pour clôturer cette belle journée en levant nos verres à nos terriers qui nous accompagnent au quotidien et nous étonnent encore tous les jours.

Merci à mesdames Bernadette Meyrous et Corinne Troubat pour leur aide et les magnifiques compositions florales qui ornaient les tables ; également à Laura pour le reportage photos et surtout un grand merci à tous les participants et à Guy Jenny.
Catherine Boutte