Réunion amicale en Languedoc-Roussillon – 27 juin 2010

TROUILLAS, le 27/06/10

C’est par une journée particulièrement ensoleillée que j’ai eu le plaisir d’accueillir tous les amoureux de terriers d’Ecosse ; 19 chiens avaient répondus présents, les Westies sont venus en nombre, 4 Scotties, cette année pas de Cairn, ni de Dandie et les Skye brillent toujours par leur absence, à mon grand regret.

Dés 10h tout ce petit monde s’est retrouvé réuni autour du petit déjeuner d’accueil.

A 10h30, DYLAN 2 ans, avec sa maîtresse Mme Colomines nous a fait une démonstration d’obéissance, nous démontrant qu’un Westie peut être un terrier très attentif aux ordres donnés. Certains participants ont essayé de le détourner des directives imposées :

 » sans aucun succès »
Applaudissements redoublés pour les performances de ces deux complices.

Toutes les confirmations ont été effectuées par Mademoiselle le juge, Evelyne Bigaut.

Tous les particuliers ont participé à un concours informel : meilleure angulation, encolure, implantation de queue (à la grande satisfaction du maître du vainqueur, soit dit en passant), pigmentation… Chaque participant est reparti avec un flot du Club, une coupe et des cadeaux offerts par la société VERSELE- LAGA et Madame et Monsieur Pierre Demange.

CENDRINE et PHILIPPE nous ont cuisiné sur place une paella digne de vrais espagnols : ils ont été chaudement félicité pour leur participation bénévole à ce repas.

Dans l’après-midi, les passages des T.C. (test de comportement) ont été réussis par tous.

Félicitations et grand merci à notre juge, Evelyne Bigaut, qui toute la journée a été disponible et a su faire face à toutes les sollicitations, avec toujours autant de gentillesse.

Je remercie le Docteur Patricia Bamas  qui a assuré amicalement le contrôle vétérinaire.

Je remercie également Sylvie Guinchard, toiletteuse à Narbonne qui a gentiment prodigué des conseils de toilettage.

A 18h tout ce petit monde est reparti, certains n’ayant pas hésité à faire  plus de 900 kms pour partager ces bons moments avec nous.

MILLE MERCI A VOUS TOUS.

Jacqueline MAILLASSON

Déléguée régionale : Languedoc Roussillon