Compte rendu de la réunion amicale en Normandie

Les Retrouvailles

Le crachin normand n’a pas découragé nos terriers d’Ecosse qui se sont retrouvés pour notre journée amicale le 28 août dernier dans le cadre bucolique du Manoir du Parc.

Leurs maîtres n’ont pas hésité à parcourir des kilomètres pour partager leur passion composant ainsi une assemblée cosmopolite et internationale venue des quatre coins de Normandie, du Var, de Loire-Atlantique et aussi de Belgique.

Accueillis autour d’un petit-déjeuner copieux, 50 passionnés se sont retrouvés accompagnés de leurs compagnons.

Guy Jenny avec sa sympathie habituelle a eu la lourde charge de confirmer 14 Scottish, 4cains et 4 Westies et de faire passer les tests de comportements auxquels tous les chiens ont été brillamment reçus.

Un copieux repas attendait les participants pendant lequel un tirage au sort leur a permis de repartir avec un cadeau surprise, des friandises pour leurs compagnons, un porte-clés à l’effigie de nos terriers et divers petits cadeaux.

L’après midi, notre juge a procédé à de nouvelles confirmations.

Vint ensuite le traditionnel concours amical auquel deux vétérans participaient.

Un coup de chapeau particulier à Rose Anne, notre vétérante de 12 ans, qui a donné le jour à 26 chiots en trois portées tous vivants et élevés avec brio et dont la ligne de dos fait rêver les plus jeunes.

Nous tenons à remercier la société Happy Dog, sponsor de notre réunion qui a offert à nos terriers des échantillons de nourriture très appréciés.

Après cette journée bien remplie, chacun est reparti des images plein la tête en se donnant rendez-vous pour la régionale d’élevage le 10 juin 2012.

Marie-Dominique Giard et Patricia Chevallier