Compte rendu de la réunion amicale normand du 24 août 2014

C’est par une journée exceptionnellement ensoleillée en ce mois d’août que nous avons eu le plaisir d’accueillir les passionnés de terriers d’Ecosse de Normandie accompagnés de leurs  compagnons à 4 pattes.

Une trentaine de terriers étaient de la fête : 2 cairns, 8 westies, et 19 scottishs (une fois de plus venus en nombre !).

Les habitués étaient là, et une dizaine de petits nouveaux de moins d’un an sont venus pour passer leur test de comportement ou tout simplement pour nous rende visite comme deux adorables scottishs de 2 mois ½.     

Dès 9h30 tout ce petit monde était là pour le café du matin, accompagné de viennoiseries à peine sorties du four et d’un cake au citron amené par Dominique. 

Ensuite, Madame Geneviève Stéphan a commencé les confirmations avec  toute sa patience et sa gentillesse, en parallèle les tests de comportement ont débuté .Tous les terriers ont passé leur examen avec brio et ont été récompensés par un flot et un diplôme.

Tout ce petit monde s’est retrouvé sous les tentes pour  prendre le pot de l’amitié offert par le club. Puis une vingtaine de convives s’est installée pour converser autour d’un bon repas auquel ont participé également nos amis à 4 pattes !!

Après une  nouvelle série de confirmations et de TC, un petits concours amical a été organisé au cours duquel jeunes présentateurs (voir même très jeunes) ont pu s’exercer à la présentation et ont reçu une coupe en récompense.

Vers 17h la course au leurre a commencé et comme l’an passé ce fut un franc succès ! Maîtres et chiens étaient réunis dans un brouhaha d’aboiements, de rires et d’applaudissements !

Puis est venu le moment de se quitter, 2 et 4 pattes étaient ravis de ce bon moment passé ensemble sous le soleil normand.
Nous remercions tous nos amis et famille présents chaque année de leur fidélité et de leur précieuse aide sans laquelle ces réunions ne pourraient avoir lieu.

Merci à Madame Stephan pour son professionnalisme, sa patience et sa gentillesse, et à l’année prochaine pour une régionale d’élevage au mois de février et une nouvelle journée amicale consacrée à nos terriers.