Compte rendu Réunion Amicale Noël des Terriers d’Ecosse – Gif sur Yvette – 15/12/2013

Le Noël des Terriers d’Ecosse 2013 à Gif sur Yvette

Comme chaque année, la région Ile de France organise au mois de décembre son traditionnel Noël des Terriers. Nous étions réunis dans le joli cadre du Golf de Chevry (91). 
A leur arrivée, les propriétaires ont pu faire connaissance autour d’un petit déjeuner (café, thé, jus de fruits, croissants, gâteau). 

Les 5 races de terriers d’Ecosse étaient représentées avec 18 Westies, 7 Scottish, 5 Cairns, 3 Dandies et 1 Skye. 

La matinée a commencé par les confirmations à l’intérieur de la salle. Notre juge Christophe COPPEL a immédiatement accepté notre invitation pour officier lors de cette réunion amicale. Nous le remercions pour sa disponibilité et sa gentillesse avec les chiens et leurs propriétaires. 

La journée a été rythmée par les tests de comportement, orchestrés comme son habitude avec brio, par Rita de Tauzia et l’initiation à l’agility avec les conseils de Jérôme. 
Tous les participants se sont prêtés au jeu sous un soleil radieux pour un mois de décembre. 

La bonne ambiance de cette journée s’est poursuivie autour du repas de Noël qui nous a été concocté. 

Puis est arrivé le père noël, qui était très attendu et chargé de paquets cadeaux pour nos petits terriers. Chaque terrier a posé fièrement devant les objectifs, de vraies stars ! 

L’après-midi s’est poursuivie avec la reprise des tests de comportement et la remise des coupes aux chiens ayant obtenu les meilleurs scores. Un grand bravo aux chiens qui ont brillé par leur décontraction et leur attitude de terrier.  Plusieurs chiens ont même obtenu l’excellent score de 40/40.

Merci beaucoup à Jérôme et Mikaël pour leur aide précieuse dans l’organisation de cette journée. Nous souhaitons aussi remercier M. et Mme SEILLER pour avoir gentiment pris des photos souvenirs lors de cette journée. 

Merci à tous les participants que nous aurons plaisir à revoir lors de nos prochaines réunions. 
Un grand merci à M. Olivier Lelong pour avoir si gentiment accepté le rôle de père Noël pour le plaisir de nos terriers et leurs maîtres. 

Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 6 avril à Ham-Cergy(95) pour notre régionale d’élevage.

Claire Kasinowski et Stéphanie Rouillon