Trouver un élevage

Afin d’aider les personnes qui souhaitent acquérir un terrier d’Ecosse et afin de promouvoir nos 5 races de terriers d’Ecosse, nous établissons, pour chacune de ces races, une liste de producteurs adhérents qui ont un affixe, qui ont déjà produit une portée (les « abandons de portée » ne sont pas prises en compte) et qui
– soit, sont sélectionnés par la Société centrale canine ;
– soit, ont reçu le « Prix d’excellence de l’élevage 2012″ ;
– soit, ont parrainé chaque année, pour les producteurs particuliers au moins 1 adhérent, pour les producteurs éleveurs au moins 3 adhérents.

Ces listes sont établies pour chaque race et classées par départements.

Pour ce faire, les producteurs qui remplissent les conditions énoncées et qui souhaitent figurer dans une ou plusieurs listes devront demander leur inscription à l’aide du document à télécharger : Demande d’inscription des producteurs sur le site du C.A.T.E.

Nous remplissons les tableaux au fur et à mesure de la réception des demandes et vous les trouverez dans chacune des 5 races concernées,  en cliquant sur l’onglet « Les producteurs ».

Bien évidemment, les listes ainsi établies n’engagent pas la responsabilité du club qui invite, chaque candidat à l’acquisition d’un chiot, à prendre toutes les dispositions et garanties pour choisir le producteur chez lequel il achètera son chiot (lire « Avant d’acquérir un terrier d’Ecosse »).

N.B. Nous rappelons que les producteurs sont légalement classés en deux catégories :
– les « particuliers » qui produisent, au plus, une portée par an ;
– les « éleveurs » qui produisent plus d’une portée par an.