Le titre de « Champion club »

Le C.A.T.E., lors de la réunion du Comité du 13 mars 2011, a décidé de mettre en place le titre de « CHAMPION CLUB ». Ce titre peut être obtenu lors des expositions régionales d’élevage organisées par le Club, par des terriers d’Ecosse obtenant la mention « Excellent », indemnes de luxation des rotules, ayant passé avec succès le test de comportement, dont les propriétaires sont adhérents au Club et à jour de leurs cotisations et selon les règles suivantes :

« CHAMPION CLUB SENIOR » : 100 points
Le « meilleur senior », de chaque sexe, est désigné, par le juge, parmi les 1° des classes Honneur et Vétéran : il obtient 100 points ;
Le « 2nd meilleur senior », de chaque sexe, est choisi entre le 2° de la classe qui a obtenu le titre de « meilleur senior » et le 1° de l’autre classe : il obtient 50 points.

 « CHAMPION CLUB JUNIOR » : 100 points

Le « meilleur junior », de chaque sexe, est attribué au 1er de la classe Jeune : il obtient 100 points ;

« Le 2nd meilleur junior » de chaque sexe, est le 2ème de la classe jeune et obtient 50 points.

« CHAMPION CLUB ADULTE » : 100 points
Le « meilleur adulte », de chaque sexe, est désigné parmi les 1° des classes Intermédiaire, Ouverte et Travail : il obtient 100 points ;
Le « 2nd meilleur adulte », de chaque sexe, est choisi entre le 2° de la classe qui a obtenu le titre de « meilleur adulte » et les 1° des 2 autres classes : il obtient 50 points.

IMPORTANT : il ne peut être fait état du titre de « CHAMPION CLUB » tant qu’il n’a pas été validé par le C.A.T.E.

Comment faire valider le titre de « CHAMPION CLUB » ?
Le propriétaire du chien adresse, dans les 6 mois qui suivent la dernière qualification justifiant le titre, une demande d’homologation auprès du Club,  par courrier envoyé à Marc SCHULER  65, rue de la Colline 57220 OBERVISSE,  en joignant les photocopies des feuilles de jugements, du certificat vétérinaire attestant que le terrier est indemne de luxation des rotules, du test de comportement, du pedigree (ou du certificat de naissance) et de la carte d’identification.
Un diplôme sera établi et envoyé au propriétaire et la liste des  « CHAMPION CLUB » sera  publiée sur le site et dans le bulletin du Club.

N.B. Ce titre, purement honorifique, ne figurera pas dans les documents officiels et catalogues d’exposition de la S.C.C., de la F.C.I. et du C.A.T.E.  et ne sera pas pris en compte pour les inscriptions et classements dans les expositions régionales, nationales et internationales.

Terriers d’Ecosse titulaires du titre de « Champion Club 2011″

Terriers d’Ecosse titulaires du titre de « Champion Club 2012″

Terriers d’Ecosse titulaires du titre de « Champion Club 2013″