Les Terriers d’Ecosse en difficulté

Nos terriers d’Ecosse ont beau être de merveilleux chiens, ils n’en échappent pas moins aux abandons, voire aux mauvais traitements. Le C.A.T.E. a donc décidé de proposer son aide à l’ association NEED qui s’occupent de rechercher de nouvelles familles à des terriers d’Ecosse en difficulté.

Présentation de l’association NEED 

NEED, Nos Ecossais en Détresse est une association de loi 1901 , qui a vu le jour en décembre 2007, et dont le but est de venir en aide aux 5 races de Terriers d’Ecosse, principalement le westie, le cairn terrier et le scottish terrier à la recherche de nouveaux maîtres.

Nos protégés arrivent souvent pour des motifs tels le décès, la maladie, le déménagement, les contraintes professionnelles etc…

Nous aidons également les retraités ou réformés d’élevage et aussi certaines urgences des refuges qui nous sollicitent.

Quelques soient les raisons, de toutes les façons nous essayons au maximum de les prendre en charge.

Nous ne sommes pas un refuge, et ne disposons donc pas de « local ». Nos loulous transitent le plus souvent en famille d’accueil. C’est pourquoi nous ne pouvons prendre que peu de chiens à la fois.

Avoir un animal en accueil permet de mieux le cerner et de rechercher « LA BONNE FAMILLE » c’est- à-dire la mieux adaptée au chien parmi les demandes que nous avons.

Nous intervenons dans toute la France grâce à un petit réseau de bénévoles mobilisé à la cause animale et utilisons grâce à eux au maximum le covoiturage. L’association assure le suivi des chiens placés.

Le bureau est composé de :

Michel Gras : president@need-asso.com

Laurence Gaudriaud : vice-president@need-asso.co

Christine Le Flem : secretaire@need-asso.com

DOMICILIATION : NEED – FONTAS – 31160 GANTIES

TEL 05-62-00-78-81

 

http://www.nosecossaisendetresse.com

http://need.forumactif.info/forum.htm


Rejoignez leur page  pour suivre leurs actualités: 

 

https://www.facebook.com/pages/NEED-Nos-Ecossais-en-D%C3%A9tresse/195918437171498