Compte rendu de la réunion amicale Aquitaine/Midi-Pyrénées – 22 juillet 2012

En 2011 cette réunion n’avait pu avoir lieu pour raison de santé, aussi cette année nous nous devions de nous rattraper.

C’est pourquoi ce 22 juillet, nous nous sommes retrouvés chez Annie et Claude Dupin pour la troisième fois. Cette réception chez nos amis lot-et-garonnais était fidèle à notre souvenir. Ils avaient mis les petits plats dans les grands, dans ce très agréable espace ombragé, même les jeux pour enfants étaient prévus.
Après le café-croissants traditionnel, Evelyne Bigaut, avec sa gentillesse habituelle, s’attaque aux confirmations en attendant notre expert T.C., toujours en délicatesse avec sa montre !!!
Cette année, une trentaine de toutous était inscrits et il faut en ajouter une dizaine venus en visiteurs amis.
Tous les candidats ont maîtrisé ces « terribles épreuves » que sont tests et confirmation, avec succès.
Une fois de plus nous avons eu le plaisir d’accueillir de très beaux et très gentils  Skye qui n’ont pas eu peur de faire 5 heures de route pour venir nous voir : merci Reine Dutrieux, Nathalie et Philippe Drochon.
Parallèlement à ces activités que nous qualifierons d’officielles, Véronique et Nicole Boudey n’ont pas été avares de conseils en matière de toilettage et ont fait part de leur expérience dans ce domaine.
Et cerise sur le gâteau, nous avons eu droit à deux démonstrations :
celle d’un cairn sachant obéir : les « assis », « couché », « aux pieds » et autre « pas bouger » n’ont pas de secrets pour  Edjie  qui s’est prêté de bonne grâce à ces exercices ;
ensuite, Théa, westie de 10 ans en « couple » avec sa maitresse depuis à peine 1 an, nous a donné un avant-goût d’« obé rythmée » (obéissance rythmée).
Pour parfaire à toute cette agitation, notre traiteur habituel a su nous fournir les remontants indispensables à notre bien être.

Merci à tous pour votre participation et un grand MERCI à nos hôtes du jour

Suzette Godrie