Régionale d’élevage Obervisse 22 juin 2014

les résultats  à télécharger

UN DIMANCHE A LA CAMPAGNE

Non, ce n’est pas un « remake » de film, mais simplement une agréable journée passée à Obervisse, petit village de 160 habitants dans la campagne mosellane, pour une Régionale d’Elevage du Club des Amateurs de Terriers d’Ecosse.

Et comme le beau temps était de la partie, il n’en fallait pas plus pour que nos terriers écossais et leurs maîtres apprécient le cadre bucolique de la manifestation. Dès leur arrivée, les exposants ont pu déguster un bon petit déjeuner offert par le club, afin de se mettre dans de bonnes conditions après avoir parcouru, pour certains, de nombreux kilomètres sur un grand quart nord-est de la France.

Ce sont donc en tout 35 terriers d’Ecosse qui étaient présents. Malheureusement aucun cairn terrier ne répondait à l’appel, avec malgré tout la présence d’un cairn en tant que visiteur dans l’après-midi. Nous avions donc 18 westies, 5 scottishs, 2 skyes et…9 dandies !!

Record battu pour une exposition française.

Le juge, M. Pierre TRICQUENEAUX, avec une grande gentillesse et un agréable sens du contact, a pu apprécier les différents terriers qui lui ont été présentés. Il s’est notamment attardé sur les dandies présents, ayant peu souvent l’occasion d’en voir autant en exposition. La « meute » de 7 petits westies en classe baby (ayant pour la majorité tout juste 3 mois) a également retenu son attention. La journée a par ailleurs permis de faire passer avec succès 13 Tests de Comportement, montrant encore une fois que les terriers bien sociabilisés sont très équilibrés.

Des conseils de toilettage ont également été prodigués avec beaucoup de professionnalisme par Nathalie DUCLAY.

Le concours de jeune présentateur organisé dans l’après-midi a beaucoup intéressé les exposants et visiteurs venus nombreux. Ludmila, Ambre, Laura, Marie et Simon ont donc effectué leur présentation avec sérieux à notre juge, qui a malicieusement glissé quelques petits pièges dans le concours. Mais à la fin ,comme à « L’Ecole des Fans » tout le monde a gagné.

En fin de journée, M. TRICQUENEAUX a désigné le plus beau chien de l’exposition. Cet honneur est revenu à la scottish Délicious Lady of Highlander Blackmount de Muriel MATEL. La journée s’est terminée comme elle avait commencée, dans la bonne humeur, avec l’impression de la part de tout les participants d’avoir passé un agréable moment.

Un grand merci à l’association Entente et Détente d’Obervisse d’avoir assuré de manière très conviviale la partie restauration de la journée.

Remerciements également à notre sponsor ROYAL CANIN qui nous a fourni des coupes et sacs de croquettes pour les différents vainqueurs de la journée.

Bref une agréable journée à la campagne dans la bonne humeur et la convivialité, avec un rendez-vous déjà pris par tout les participants à une prochaine Régionale d’Elevage à Obervisse.

Marc SCHULER

Résultats pour le titre de Champion club