Résultats de la régionale d’élevage d’Origne 2017

Résultats à consulter et  à télécharger 

Compte rendu de la régionale d’élevage Région Aquitaine

Le 21 mai 2017 à ORIGNE (33)

Comme l’année dernière, nous nous sommes retrouvés à Origne en Gironde pour notre régionale d’élevage. Contrairement à celle de 2016 où nos cinq races étaient présentes, il manquait les Skyes et les Dandies. Il n’est pas toujours facile de regrouper les races rares dont font partie celles-ci.

La Délégation CFAT & DT de la Nouvelle Aquitaine s’est jointe à nous pour partager les frais, profiter de la salle, du site et pouvoir inviter un seul juge pour nos deux régionales. Chaque club a géré sa propre Régionale d’Élevage.  

Nous nous sommes regroupés pour l’accueil des participants, l’apéritif et pour le repas. Cette rencontre a contribué au partage de notre passion et à faire la connaissance de personnes très sympathiques accompagnées de leurs superbes terriers. 

Le soleil, la convivialité et la bonne humeur de chacun nous ont permis de passer une journée très agréable avec nos terriers.

Un grand merci au juge M. Dominique PRIN d’avoir accepté notre invitation. Les exposants ont beaucoup apprécié sa gentillesse et sa compétence. Il a bien pris son temps pour expliquer ses jugements aux concurrents. Grâce à une secrétaire efficace, Suzette GODRIE que je remercie, les jugements se sont bien déroulés.

Merci à Gérard NAUD pour l’aide qu’il apporte chaque année et pour le parcours de jeux qu’il a fabriqué afin que nos terriers puissent eux aussi se détendre et faire la fête.

Les meilleurs de race et le meilleur Terrier d’Ecosse de la journée :

1er le westie : MOONLIGHT DES OLIPINS à Christine DUBOS

2nd le scottish : JAZZ DU HARPOUY D’AUZAN à Sébastien BATS

3ème le cairn : INDIANA JOY DU HARPOUY D’AUZAN à Gérard NAUD

Tous nos Terriers d’Ecosse ont réussi avec brio le test de comportement effectué par Sébastien BATS.

Nous n’avons pas vu passer cette formidable journée. MERCI à tous les participants pour leur présence et leur bonne humeur. A bientôt pour une prochaine rencontre avec nos Terriers d’Ecosse.

Nicole