Résultats de Régionale d’élevage du 1er octobre 2016 à ORIGNE (33)

Résultats à consulter et à télécharger

Ce samedi 1er octobre, nous nous sommes retrouvés à Origne en Gironde pour notre régionale d’élevage. La pluie nous a accompagné toute la journée mais la convivialité et la bonne humeur nous l’ont vite fait oublier.

Nous tenons à exprimer qu’elle fut notre joie d’avoir pour la première fois les cinq races représentées. Nous remercions particulièrement Nathalie DROCHON d’avoir amené son dandie SUNJOY’S SPECIAL RESERVE âgé de 11 ans.

Le matin, un petit déjeuner copieux offert par le club attendait tous les participants. Monsieur Patrick PARSON jugea nos Terriers d’Ecosse en prodiguant explications et conseils.

Vers midi, nous nous sommes retrouvés autour du pot de l’amitié proposé par le club avant de passer à table au restaurant « La Cuillère à Pot » situé juste à côté.

L’après-midi, notre juge désigna les meilleurs de race et le meilleur Terrier d’Ecosse suivants :

1er le skye : JUNE FORAY’JOEY POTTERSON DES VALLEES ENGISSOISES à Philippe DROCHON

2nd le scottish : IVAN DU MOULIN DE LABATUT à Marie-Christine DELANNOY

3ème le westie : PHILIPPA DE ABALONE à Nicole SERRURIER

4ème le cairn : IDDEFFYX D’OLLYVER DU PAYS DES LYLOWS à Annie DUPIN

5ème le dandie : SUNJOY’S SPECIAL RESERVE à Philippe et Nathalie DROCHON

Après la remise des coupes, eurent lieu les tests de comportement effectués par Nathalie DROCHON. Tous nos Terriers d’Ecosse l’ont réussi avec brio. C’est  LOULOU à Franck RIGOLOT qui est reparti avec la coupe pour la meilleure note avec un score de 40/40.

Chacun est reparti avec un petit souvenir (friandises, balle et dragées) et content de la journée passée ensemble avec nos Terriers d’Ecosse.

Aussi, nous tenons à remercier Patrick PARSON pour sa présence et son professionnalisme, Nathalie DROCHON pour les TC, Gérard NAUD pour son aide précieuse, Océane, Sylvain et l’équipe « Les fées de l’Aloé Véra » pour le stand, les conseils sur les produits et les coupes offertes et tous nos participants n’hésitant pas à faire des kilomètres pour certains, sans qui cette Régionale d’élevage n’aurait pas pu avoir lieu.

Un très grand MERCI à vous tous et à bientôt pour une prochaine journée avec nos Terriers d’Ecosse !!

Nicole et Alexia