Réunion amicale de St Genis sur Menthon du dimanche 4 Mai 2014

Cette année encore, le rendez- vous a été donné  à la salle polyvalente de la commune de St Genis sur Menthon où plusieurs  passionnés de terriers d’Ecosse se sont réunis le dimanche 4 mai 2014. Mais cette année les passionnés cynophiles ont été rejoints par des passionnés d’automobiles anciennes.

Le beau temps  était au rendez-vous et le soleil a permis  de profiter des activités extérieures.

Dès 9h, les premiers arrivants ont pu profiter d’un petit-déjeuner offert par le club.

Durant toute la matinée notre juge, M. Escoffier, a procédé aux confirmations et TC.

A 11h, nous avons tous embarqué dans les voitures anciennes pour une balade touristique dans la région. Balade de 25 km où nous avons pu profiter du paysage ainsi que de la visite du parc du château de Loriol mais aussi du célèbre village de Vonnas. Terriers, propriétaires de voitures et de chiens ont pu partager leur passion cheveux et poils au vent.

A midi, nous nous sommes tous retrouvés autour d’un excellent repas servi par des bénévoles venus prêter mains fortes. C’est un moment où nous avons tous pu nous détendre et échanger diverses anecdotes sur nos merveilleux petits terriers et sur la passion de restauration de vieilles voitures.

Toute l’après midi, un éducateur canin a proposé des jeux à nos terriers et prodigué ses conseils pour mieux vivre avec nos petites boules de poils têtues. Les propriétaires des voitures eux aussi ont pu échanger entre eux.

De nombreux cadeaux ont été distribués à tous nos participants grâce à la générosité des commerçants locaux.

La journée a été une grande réussite et tout le monde était ravi des moments partagés ensemble.

Merci à M. Escoffier pour ses conseils, sa douceur et sa patience  tant avec les chiens qu’avec les maîtres.

Merci à tous les bénévoles et surtout à Maryse, pour l’aide apportée à la préparation et à l’organisation de cette journée.

Merci à tous les commerçants locaux pour les lots offerts ainsi qu’à Royal Canin et Bento.

Enfin merci à tous les participants d’être venus et d’avoir contribué à la réussite de cette journée.

La délégation régionale Rhône -Alpes du C.A.T.E. vous dit encore merci et à l’année prochaine pour cette fois-ci une régionale d’élevage. Nous espérons que le rassemblement de voitures anciennes qui a été une grande réussite, sera aussi de la partie. RDV le 24 mai 2015 !

Sandra GOYON

Déléguée de la région Rhône-Alpes