Réunion amicale du 25 Avril 2010 en Rhône-Alpes

C’est à Bâgé-le-Châtel, au restaurant La Table Bâgésienne,  que nous nous sommes tous donné rendez vous à 10 h pour un copieux petit déjeuner pendant que le Docteur Gilbert, vétérinaire, procédait au contrôle des terriers.

Madame Martin, la restauratrice, était aux anges avec tant de terriers réunis chez elle : elle ne savait plus à qui faire des papouilles.

Le temps était de la partie et toute la journée nous avons pu profiter du soleil et de la chaleur. Le cadre était splendide : une grande cour fermée où les chiens ont pu s’amuser et un coin ombragé sous des chênes anciens où les maîtres ont pu se prélasser.

Seulement 3 races de terriers d’Ecosse sur les 5 étaient représentées avec 6 cairns, 8 scottishs et 10 westies.

Durant toute la journée, Jean-Louis Escoffier a officié, en examinant chaque chien de la tête à la queue. Ainsi, 6 chiens ont passé l’examen de confirmation et 24 le test de comportement.

Le repas de midi, préparé par Monsieur Martin, ancien apprenti de Georges Blanc,  a été un  régal. Chaque convive a félicité la femme du restaurateur.

L’après midi, tous les petits terriers ont pu s’amuser sur le parcours d’agility installé dans la grande cour du restaurant. Pendant que leurs maîtres profitaient du buffet de jus de fruits et de mignardises.

Six jeunes enfants ont concouru pour le « meilleur jeune présentateur » et tous ont été récompensés avec des flots et des coupes  pour leur prestation devant leurs parents émus et heureux ; la meilleure a reçu une énorme peluche et un sac à dos.

Tous les chiens qui ont passé le test de comportement, ont été récompensés par des flots et des coupes en fin d’après midi.

Tout au long de la journée les participants ont pu profiter de conseils en toilettage et en entretien de leur terrier.

Enfin, à la fin de cette merveilleuse journée tout le monde s’est regroupé pour une belle photo de groupe et ce fut le moment des « au revoir ».

Merci à Brigitte de « Espace Dog » à Villeurbanne d’être venue avec les accessoires canins et cosmétiques (parfums et shampoings) qu’elle fabrique elle-même. Ainsi chacun a pu trouver son bonheur que ce soit en cadeaux (couverture, figurines),  jouets ou trimmers et peignes.
Merci à Jean-Louis Escoffier pour sa douceur et sa patiente avec les chiens et les maîtres.
Merci à Maryse pour avoir aider à la préparation et à l’organisation et pour avoir aider Jean-Louis Escoffier tout au long de la journée.
Merci à Monsieur et Madame Martin et à leur fille de nous avoir accueilli dans leur restaurant. D’ailleurs l’année prochaine, nous sommes réinvités : il ne manque que la date !
Enfin, merci à tous les participants d’être venus et d’avoir contribué à ce que tout le monde passe une excellente journée dans la joie et la bonne humeur.
Bref, à tous, je dis encore merci et à l’année prochaine !

Sandra Goyon