Réunion amicale en Midi-Pyrénées

 Dimanche 14 juillet, une douzaine de terriers d’Ecosse (Cairn, Westies et un Scottish venu pour le repas) étaient  réunis  en Aveyron à Saint-Sernin-sur-Rance. C’est dans le parc de Saint-Martin de la Maison Familiale Valrance où vivent une trentaine de daims que s’est déroulée la journée.  Gracieux, le chef de cette horde nous rendait régulièrement visite, ce qui a quelque peu réveillé l’instinct de chasse de nos Ecossais.

Au programme :

–          accueil avec café et croissants du Cantal apportés par Pierrette ;

–          en matinée, démonstrations et conseils de toilettage avec l’aide de Valérie pour les Westies et, en parallèle, cours d’éducation canine animés par Jocelyne du club canin de Sainte-Affrique,  accompagnée par ses deux Airedales.

–          repas du terroir autour des produits de Midi-Pyrénées :

  • Vin de Gaillac
  • Barbecue de daims
  • Roquefort
  • Cerises de Sainte-Affrique ;

–          l’après-midi, nos terriers ont passé leur test de comportement sous la houlette de notre testeur, Sébastien Bats qui, comme d’habitude, a officié avec beaucoup de patience et de pédagogie ;

–          enfin, le pot de l’amitié et la remise des trophées et des lots offerts par Royal Canin ont clôturé cette journée ensoleillée.

M. Perez, photographe, avait installé  son  studio sur le site pour réaliser de sympathiques clichés de nos terriers et de nos adhérents, leur permettant de garder un joli souvenir du 14 juillet aveyronnais.

Merci à Pierrette, Valérie et Jean-Pierre pour leur aide précieuse. Et surtout un grand merci à tous les participants d’avoir répondu présents.  Et à l’année prochaine…

Marie-Line Courant