Les associations pour les terriers d’Ecosse

Présentation de l’association NEED

Nos terriers d’Ecosse ont beau être de merveilleux chiens, ils n’en échappent pas moins aux abandons, voire aux mauvais traitements. Le C.A.T.E. a donc décidé de proposer son aide à l’ association NEED qui s’occupent de rechercher de nouvelles familles à des terriers d’Ecosse en difficulté.

NEED, Nos Ecossais en Détresse est une association de loi 1901 , qui a vu le jour en décembre 2007, et dont le but est de venir en aide aux 5 races de Terriers d’Ecosse, principalement le westie, le cairn terrier et le scottish terrier à la recherche de nouveaux maîtres.

Nos protégés arrivent souvent pour des motifs tels le décès, la maladie, le déménagement, les contraintes professionnelles etc…

Nous aidons également les retraités ou réformés d’élevage et aussi certaines urgences des refuges qui nous sollicitent.

Quelques soient les raisons, de toutes les façons nous essayons au maximum de les prendre en charge.

Nous ne sommes pas un refuge, et ne disposons donc pas de “local ». Nos loulous transitent le plus souvent en famille d’accueil. C’est pourquoi nous ne pouvons prendre que peu de chiens à la fois.

Avoir un animal en accueil permet de mieux le cerner et de rechercher « LA BONNE FAMILLE » c’est- à-dire la mieux adaptée au chien parmi les demandes que nous avons.

Nous intervenons dans toute la France grâce à un petit réseau de bénévoles mobilisé à la cause animale et utilisons grâce à eux au maximum le covoiturage. L’association assure le suivi des chiens placés.

Le bureau est composé de :

Laurence GAUDRIAUD, Présidente, 09.51.54.72.34, mail : president@need-asso.com

Christine LEFLEM, Vice-présidente, 06.84.07.34.62, mail : cleflem@yahoo.fr

DOMICILIATION : NEED – Ancienne École Logement 2 65130 LABASTIDE

Rejoignez leur page  pour suivre leurs actualités:

L’Arche des Westie, Scottish et Cairn

AWSC 020813

L’Arche des Westie, Scottish et Cairn, aide nos amis à quatre pattes écossais, que ce soit en les faisant adopter, en les soignant ou en leur offrant un panier retraite…etc
Tous les moyens de l’association vont aux bénéfices de nos chiens.
Nous avons été la première association d’écossais à prendre en charge des séniors.
Les coordonnées de l’association :
Inscription préfecture de la Charente Maritime : W173003978
– Siège social : Arche WSC chez Agnès Moreau 6, route de l’aérodrome Missé 79100 Thouars

Conseil d’administration :
Agnès Moreau – Présidente

Sylvie Tabard – Secrétaire

Karine Coulon Page -Trésorière

Mail : archewsc@gmail.com
Forum : http://awsc.forumactif.org/
Facebook, notre groupe : https://www.facebook.com/groups/archewestiescottishcairn/
Facebook notre page https://www.facebook.com/LArcheDesWestieScottishAndCairn/

Au Bonheur des Cairn, Scottish, Westie & Compagnie

“Créée fin 2019, notre association de protection animale “Au Bonheur des Cairn, Scottish, Westie et Compagnie”, gérée par des bénévoles, prend en charge les terriers écossais, qu’ils soient jeunes ou vieux, malades ou en bonne santé. Notre priorité le sauvetage de nos loulous, que ce soit en les prenant en charge, en les faisant adopter, en les soignant, en les mettant en panier retraite… Vous souhaitez nous donner un coup de main, alors aidez-les en vous proposant comme famille d’accueil, en covoiturant, en faisant des prévisites…”

Si vous avez du temps et de l’énergie à revendre, alors n’hésitez pas, rejoignez-nous !

Notre groupe Facebook :

Notre adresse mél : aubonheurcsw@gmail.com